Sat

28

Jan

2012

Où est passée la petite dame?

Quel silence depuis des mois et des mois ! Pas un mot, pas un bruit, un doux zéphyr impalpable... J'ai été, ces derniers temps, d'une discrétion remarquable.
Je n'ai pas, cependant, oublié  tous ceux qui m'ont encouragée, soutenue et conseillée.
Il est simplement, parfois, des périodes où quelque chose nous accapare totalement, nous rendant moins disponible pour tout ce qui n'est pas cette « chose ».
Chacun d'entre nous en a vécu l'expérience.
Pour moi, cette fois, ce fut un changement de lieu de vie qui m'a complètement absorbée, ma maison à quitter, un nouveau contexte à définir, un environnement étranger à apprivoiser.
Pour certains, cela se fait sans états d'âme : ils emballent mobilier et objets, bouclent les valises et déballent le tout dans un lieu différent. C'est simple, rapide, sans histoires !
Pour d'autres, dont je suis, c'est, au contraire, toute une histoire...
Sans doute ce désir de modeler selon mon goût les lieux que je vais investir durablement, m'y enraciner ...
Ayant presque toujours vécu dans des maisons anciennes, à restaurer, cela signifie gros travaux et décor complet à créer ; idéal pour une créative invétérée, mais quel travail !
Il n'y a pas que cela, bien sûr, mais en parler serait nous engager bien loin dans l'ombre de jardins secrets...
Me voilà donc repartie pour un tour de travaux, d'idées nouvelles à faire germer, d'empreintes à poser ; ma créativité va trouver matière à exulter !
Un petit coup d’œil sur ce que je quitte et ce qui m'attend ?

0 Comments

Wed

21

Sep

2011

Maison à vendre en Provence

Maison à vendre en Provence

Une paisible maison de charme dans un village provençal

 

Situation :

A 20 km d'Avignon, 5 km de Chateauneuf du Pape, 10 km d'Orange, 28 km de Vaison la Romaine, près du Mont Ventoux, à 28 km de L'Isle sur Sorgue... Célèbres vignobles, places culturelles réputées, randonnées magnifiques, multiples activités sportives...

 

Tout en haut du village de Courthézon, dans une rue tranquille, elle s'ouvre sur une cour paysagée de 70 m2, pleine de fleurs et d'arbustes.

Un bassin et une fontaine la rafraîchissent, un abri de jardin de 10 m2 est une serre-remise à bois très utile

A l'arrière, un grand garage de 45 m2

 

La maison a été partiellement rénovée et offre un agréable espace habitable sur deux étages

 

L'aménagement : 77 m2 rénovés, 70 m2 aménageables à convenance

 

Rez-de-chaussée = Cuisine-salle à manger équipée 24 m2 + bureau ou chambre 10 m2, wc + garage 45 m2

 

Premier étage = chambre 14 m2 avec douche-hammam, wc + séjour 29 m2 avec cheminée + grande pièce à aménager 35 m2

 

Deuxième étage = combles aménageables 35 m2

 

Chauffage en céramique, eau de ville, tout à l'égoût

 

Connexion ADSL, Cour, Poutres apparentes, Cheminée, Potentiel d'aménagement, Lumineuse orientation Nord-Sud, Cour privée, Garage

 

Galerie de photos ci dessous

Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter

 

Commodités proches :

Située dans un vieux village, Festival d'Avignon, Chorégies d'Orange, Festival de Vaison la Romaine, Antiquaires de L'Isle sur Sorgue, Parcours de golf, Commerces et Supermarché, Transports Publiques (gare TGV à Avignon), Autoroute A7 à 5 minutes, Rivières, Ecoles, Ski au Mont Ventoux, Cours de tennis, Marché hebdomadaire

0 Comments

Sat

10

Sep

2011

Elégance Art Déco, sans prétention, chic et de bon goût

Art Déco

J'ai découvert des intrus de charme dans ma collection de journaux de mode du dix-neuvième siècle: quelques exemplaires du journal professionnel des couturières "Paris-Mode" des années 1920!

Une petite escapade du côté de la mode Art Déco m'a tentée et j'en présente aujourd'hui le résultat: un coffret sans prétention, tout simple et charmant, comme les deux mignonnes jeunes femmes qui l'illustrent.

Ce fut un peu comme des vacances de peindre ces toilettes aux lignes épurées et je projette de me tourner prochainement à nouveau vers cette époque si riche en innovations dans le domaine de l'art et de la mode.

0 Comments

Sun

14

Aug

2011

Journal professionnel des couturières: Paris-Mode 1921

Mode Art Déco

J'ai redécouvert, dans ma collection de journaux de mode anciens, un exemplaire du magazine Paris-Mode, de 1921; je n'ai pas trouvé de date de parution,août ou septembre?

Etant donné l'absence de documentation significative au sujet de ce journal, je pense que sa publication a duré peu de temps et que cet exemplaire est une rareté.

C'est bien dommage, les illustrations étant de grande qualité, au style très épuré qui caractérise l'époque Art Déco!

 

L'élégance des gravures et des planches que j'ai feuilletées m'a enthousiasmée et incitée à sélectionner ce journal pour ma prochaine création de coffret, sortant exceptionnellement de mon époque de prédilection, le dix-neuvième siècle.

Mon premier coffret Art Déco! Je pense qu'il y en aura d'autres tant ces gravures sont superbes et me donnent envie de me jeter sur mes pinceaux.

 

Si vous avez des informations au sujet de ce magazine de mode, je serai ravie que vous me les communiquiez et vous en remercie par avance.

0 Comments

So Chic French

Christine Wingerter

Cell: +33 (0)608 180 725

info@sochicfrench.com

Recommend this site!